Pasta Cake (ou Gâteau de pâtes), le livre !

Le temps passe trop vite et ça fait déjà un mois que mon dernier livre de cuisine, Pasta Cake, est sorti aux éditions Marabout ! Comme je rapatrie désormais le salé ici et non plus sur Il était une fois la pâtisserie où je trouvais ça bizarre, je rédige l’article ici 🙂

Le principe de ces recettes : préparer des plats de pâtes qui changent de l’ordinaire, en forme de gâteaux 🙂

 

Cliquez pour commander Pasta Cake >

Petite précision : le livre a été enregistré sur tous les sites internet sous le nom de Natacha Arnould, mais il s’agit bien de mon livre ! C’est une erreur. De même, je ne suis pas l’auteur de Bocal cake même si c’est mon nom qui apparait partout. Je préfère le préciser car j’ai reçu plusieurs questions à ce sujet.

 

 

Dans ce livre, vous trouverez 33 recettes de gâteaux de pâtes : des recettes végétariennes, des recettes au fromage, à la viande, au poisson, aux fruits de mer, des recettes du monde et même une recette sucrée pour le dessert avec les pâtes au lait.

 

Pâtes au lait

 

Les photos ont été prises par Valéry Guédes, et c’est Lelia Castello qui s’est occupée du stylisme. C’est la première fois que je travaillais avec Lelia, et j’ai adoré ! Je trouve les photos magnifiques 🙂

 

Gâteau de pâtes tartiflette
Gâteau de pâtes tartiflette

 

 

Gâteau de pâtes jambon épinard
Gâteau de pâtes jambon épinard

 

J’ai essayé de varier au maximum les formes de pâtes dans les recettes, mais j’explique dans le livres quelles pâtes sont interchangeables entre elles. Donc ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas certaines formes de pâtes chez vous !

 

Gâteau de pâtes poulet cheddar
Gâteau de pâtes poulet cheddar
Gâteau de pâtes saumon fumé épinard
Gâteau de pâtes saumon fumé épinard

 

Parmi les recettes, quelques timballos, des gâteaux de pâtes cuits comme une tourte, dans une pâte brisée ou feuilletée. Ultra-gourmand !

 

Timballo pancetta tomate séchée
Timballo pancetta tomate séchée

 

Le pitch de l’éditeur :

Une pâte brisée assez fine, des pâtes cuites avec 4 minutes de cuisson en moins que ce qui est indiqué sur le paquet, (toutes formes sont possibles), diviser les pâtes et mélanger les avec différentes sauces (bolonaise, béchamel, sauce crémeuse, pesto…) ajouter des légumes, ou boulettes, ou fruits de mer. Dans un moule à manqué, ou un bol métal graissé déposer la pâte, alterner les couches de pâtes et garnitures, fromages, herbes, tasser bien tout, rabattre et sceller la pâte.
Mettre à cuire à four doux pendant au moins 1 heure.
À servir chaud, et à découper comme un gâteau.

 

Pasta cake Mac & Cheese
Pasta cake Mac & Cheese

 

Le livre est disponible sur Amazon, Fnac.com et bien sûr en librairie !

 

Cliquez pour commander Pasta Cake >

 

Et pour ma recette des pâtes fraîches, c’est par ici : recette des pâtes fraîches maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *