Que faire à Fuerteventura ? Voyage aux Canaries !

J’ai eu la chance de gagner deux vols pour les Canaries avec Easy Jet 🙂 Je suis donc partie 4 jours avec ma fille Callista et je vais vous faire un résumé de ce qu’on a pu voir et faire à Fuerteventura ! Un voyage express aux Canaries, mais nous sommes tout de même revenues avec de magnifiques images plein la tête.

 

que faire à fuerteventura
La Pared

Où dormir à Fuerteventura ?

 

Nous avions 3 nuits sur place et nous les avons toutes passées dans le même hôtel.

Après coup, j’ai regretté car il aurait été plus malin de prendre un hôtel dans le nord de l’île et un autre dans le sud. Je vous conseille vraiment de faire ça, car il faut environ 3 heures en voiture pour aller d’un bout à l’autre de l’île (ce que je n’avais pas prévu).

 

Nous sommes donc restées 3 jours dans l’hôtel Occidental Jandia Mar, à Morro Jable, donc tout au sud de Fuerteventura.

C’était un très bon choix, tout était vraiment super ! 2 belles et grandes piscines extérieures dont une chauffée, la demie-pension était très bonne et variée avec des choix différents tous les jours, le personnel était sympa, les chambres pas dingues mais correctes et propres.

 

Occidental Jandia Mar
Occidental Jandia Mar

 

Se déplacer à Fuerteventura

 

Je vous conseille vivement de louer une voiture. Les routes sont très belles, et même les routes de montagne se prennent vraiment facilement (c’est quelqu’un de terrorisé par le vide qui vous le dit !).

Sans voiture, vous pourrez trouver des bus ou des taxis mais vous allez perdre un temps fou, ce serait trop dommage. Surtout que les paysages autour des routes sont vraiment magnifiques à voir. Il y a de nombreux endroits où s’arrêter et prendre de belles photos.

 

Je suis passée par l’agence Goldcar qui était très bien. J’avais un peu peur de re-louer une voiture à l’étranger car je me suis fait complètement arnaquer par l’agence Interrent en Italie (ne passez surtout jamais par cette agence, ils m’ont prélevé des frais à n’en plus finir), mais tout s’est bien passé et l’essence a été remboursée sur ma carte bleue dès le lendemain de mon retour en France.

 

que faire à fuerteventura

 

Que voir à Fuerteventura ?

 

Nous n’avons pu visiter que le sud de l’île, le temps nous manquant pour voir le Nord.

 

Si vous êtes plutôt vidéo que photo, j’ai tourné un vlog de ce voyage à Fuerteventura juste ici :

 


 

Le premier jour, nous sommes allées voir les falaises de La Pared. Ce qui est problématique sur cette île, c’est que les paysages sont tellement beaux qu’on a envie de passer des heures à les photographier et à les admirer, du coup le temps passe très vite !

 

Nous sommes ensuite remontées vers le centre de l’île en passant par le petit village de Pajara. Il y a très peu de touristes à cette période (en mars), ce qui est appréciable.

 

visiter fuerteventura
Pajara

Nous avons continué à remonter l’île jusqu’à Bétancuria, l’ancienne capitale de Fuerteventura.

Ne vous attendez pas à flâner dans les villes pendant des heures, elles sont vraiment minuscules !

 

betancuria
Betancuria

 

Côté température, il faisait aux alentours de 20°C en journée, et froid le soir. Je pense que normalement, à cette période, il doit faire facilement 5°C de plus, mais à ce moment-là il neigeait à Paris alors je ne vais pas me plaindre 😉

 

Nous sommes ensuite redescendues en longeant la côte avec une petite pause à la plage, à Gran Trarajal.

 

plage de fuerteventura
Gran Trarajal

Personne ne se baignait et on devait être 5 sur une plage gigantesque.

Si vous allez à Fuerteventura pour la plage, il faudra attendre mai à mon avis ! Mais, encore une fois, ça doit dépendre des années car nous sommes tombées sur des jours particulièrement froids partout en Europe, donc…

 

 

Il y a beaucoup de petits ports sur lesquels se balader tout au long de la côte. Mais pas plus bas que Morro Jable, je vous en reparle plus loin dans l’article !

 

que voir à fuertevenura

 

Le lendemain, nous avions envie de nous balader sur les plages magnifiques de l’île. C’est ce que nous avons fait le matin sur les plages de Jandia et Morro Jable. Il y a beaucoup de vent à cet endroit, et les plages sont d’ailleurs bien connues des kiters.

 

plage jandia
Plage de Jandia

 

Le sable est blanc et fin, la mer est turquoise, c’est vraiment magnifique.

 

L’après-midi, nous nous sommes lancées dans une expédition tout au bout de l’île, au-delà de Morro Jable.

Nous pensions y trouver des petits villages, des petites plages, mais il n’y avait en fait que du désert… Mais alors… que c’était beau ! Des paysages qui resteront gravés pour toujours dans nos têtes.

 

Nous avions vraiment l’impression d’être seules au monde pendant des kilomètres et des kilomètres. Les noms de villes sur la carte se résumaient en réalité à un bar à tapas pour touristes égarés ou à un simple phare.

La vue en voiture était tellement belle qu’on s’arrêtait toutes les 5 minutes pour prendre des photos, ce qui fait qu’on a finalement passé la demie-journée entière sur ce bout de terre.

 

fuerteventura

 

J’ai maintenant très envie de visiter les autres îles des Canaries (il y en a 7 au total).

J’hésite même à partir en vacances là-bas cet été, mais j’ai peur qu’il y fasse trop chaud ^^ Enfin on verra d’ici là !

 

 

 

2 commentaires sur “Que faire à Fuerteventura ? Voyage aux Canaries !

  1. Sympa comme voyage express 🙂 Fuerteventura a vraiment l’air sympa. J’aimerais beaucoup la visiter, ainsi que les autres îles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *