Please enter an Access Token

Visiter les Météores – Grèce centrale

Voici un endroit du monde à voir absolument dans sa vie : les Météores, en Grèce centrale !

Ce lieux est complètement incroyable. Vous l’avez peut-être découvert dans la série Games of Throne. C’est le lieu qui a inspiré la prison de Tyrion, tout en haut d’une montagne toute droite.

Je ne pensais pas que cet endroit existait vraiment. Mais si !

meteores grece

Comment se rendre aux Météores ?

Deux solutions pour vous rendre aux Météores : la voiture ou le train. Je vous conseille vraiment de prendre une voiture, car si vous arrivez en train, il faudra monter jusqu’aux Météores à pieds, donc plusieurs heures de marche avant de pouvoir véritablement commencer la visite. Et ça monte dur !

Si vous êtes à Athènes, il faudra compter environ 4 heures de voiture ou 5h30 de train. La station est tout simplement la station Meteores.


Où loger aux Météores ?

La ville située juste sous les Météores est Kalambaka. Il y a beaucoup de logements là-bas, vous devriez trouver assez facilement.

Le centre ville est très sympa, avec pas mal de bars animés le soir, des bonnes glaces et des tonnes de pâtisseries ! Je n’avais jamais vu autant de pâtisseries en Grèce. La spécialité du coin : le Halva (très différent du Halva dont on a l’habitude, c’est vraiment une spécialité locale).

Booking.com

Visiter les Météores

En réalité, on ne visite pas vraiment les Météores. On visite les monastères qui sont situés en haut des Météores.

monastère météores

Une journée est suffisante pour la visite, mais je vous conseille de compter 2 nuits : une la veille de la visite, puis de dormir sur place. Si vous n’avez vraiment pas le temps, ce n’est pas grave, vous pouvez tout faire en 24 heures, mais gardez absolument une soirée aux Météores pour y voir le coucher de soleil le plus incroyable de toute votre vie !

Vous pourrez visiter au total 6 monastères. Mais vous verrez que 3 ou 4 suffiront largement. Ils sont tous situés assez près les uns des autres, mais il vaut mieux tout de même aller de l’un à l’autre en voiture et garder ses jambes pour les innombrables marches que vous allez avoir à gravir. Même s’il y a du monde, ça reste très facile de se garer.

Franchement, à la fin de la visite, on avait les genoux qui tremblaient. pas tant du nombre de pas parcourus car on a l’habitude, mais de monter et descendre autant de marches, les jambes prennent cher.

Quelques conseils pour la visite des Météores

Conseils indispensables à lire absolument avant la visite :

  • Portez de bonnes chaussures ! Vous allez monter et descendre des centaines de marches, donc pas de sandales qui glissent.
  • Prenez des bouteilles d’eau : on peut en acheter sur place mais pas à chaque monastère, donc prévoyez car il fait très chaud là-haut.
  • Couvrez-vous les épaules : à l’entrée de chaque monastère, on vous fournira (ou on vous vendra, ça dépend des monastères) un tissu pour vous couvrir les épaules et/ou les jambes. Malgré les touristes, ce sont des lieux de culte et de recueillement donc on essaie de respecter au maximum.
  • Faites attention aux horaires et jours d’ouverture des monastères : ils ferment très tôt ! Il ne faut pas commencer la visite trop tard, sinon vous allez vous retrouver coincés. Voir ci-dessous pour les horaires.

Les horaires des monastères des Météores

Horaires d’été (1er avril – 31 oct)Horaires d’hiver (1er nov – 31 mars)
Mégalo Meteora9:00-15:00, Fermé le mardi9:00-14:00, Fermé le mardi, le mercredi et le jeudi
Varlaam9:00-16:00, Fermé le vendredi9:00-15:00, Fermé le jeudi et le vendredi
Agios Nikolaos9:00-17:00, Fermé le vendredi9:00-15:00, Fermé le vendredi
Roussanou9:00-16:00, Fermé le mercredi9:00-14:00, Fermé le mercredi
Aghia Triada9:00-16:00, Fermé le jeudi10:00-16:00, Fermé le jeudi
Agios Stefanos9:00-13:30 et 15:30-17:30, Fermé le lundi9:30-13:00 et 15:00-17:00, Fermé le lundi

A vous de faire votre planning !

Bon séjour à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Que voir et que faire à Corfou ?
Visiter les Météores – Grèce centrale