Quel retard sur ce blog ! J’ai passé 4 jours plein à Dubaï en novembre dernier et j’ai complètement adoré ce voyage ! Je prends enfin le temps de rédiger un article avec ce qu’il y a à faire et à voir à Dubaï, en sachant qu’en 4 jours je suis très loin d’avoir tout vu !
Se rendre à Dubaï
Nous avons pris la compagnie Emirates et c’était vraiment super ! Nous avions largement de la place pour nos jambes dans l’avion, il y avait pas mal de films à regarder, le repas était bon, le top ! On nous a même pris une photo instantanée en souvenir ^^
J’ai la chance d’avoir ma cousine qui vit là-bas, donc à l’arrivée nous avons pris en charge en voiture 🙂 Il nous a fallu 30 minutes environ pour rejoindre le sud de Dubaï. Quel émerveillement le long du trajet !
Où loger à Dubaï ?
J’ai eu la chance de loger chez ma cousine qui vit dans les Jumeirah Lake towers. Mais les hôtels ne maquent pas à Dubaï ! Beaucoup d’hôtels de luxe, mais on peut réellement trouver pour tous les budgets.
Si vous cherchez un hôtel à Dubaï, vous trouverez votre bonheur ici : hotel.com
Si vous êtes plutôt Airbnb, vous aurez -25 € sur votre première réservation en utilisant mon lien de parrainage juste ici !
Que faire et que voir à Dubaï ?
Le soir de notre arrivée, nous étions un peu KO donc nous avons commencé les visites le lendemain.
1) Se balader sur la palme
Le matin, direction la palme sous une température de 30°C, juste parfait !
2) Profiter des parcs aquatiques
Sur la palme, nous nous sommes baladés devant et dans les magnifiques hôtels. Pas de buildings ici mais des hôtels de rêve comme le plus célèbre : l’hôtel Atlantis. Vous pouvez ici vous rendre dans un immense parc aquatique.
3) Se promener dans le vieux Dubaï
L’après-midi, on s’est baladé dans le vieux Dubaï et vers le marché de l’or (Golden market). C’est à voir car cette partie de Dubaï dénote totalement avec le reste de la ville !
L’air de rien, la vielle ville est assez grande et on a parcouru pas mal de kilomètres ! Alors pour se détendre le soir, petite piscine avec vu sur les buildings 🙂
Tout est tellement dingue là-bas ! On a l’impression de changer de pays à chaque fois qu’on change de quartiers tellement les paysages sont différents.
4) Visiter la mosquée d’Abu Dhabi
Le lendemain, on a fait une heure de route en voiture pour nous rendre à Abu Dhabi et visiter la sublime mosquée. Vraiment, allez-y, ce serait dommage d’aller à Dubaï sans faire le crochet par Abu Dhabi !
C’était tellement beau ! Pas la peine de vous couvrir, on vous fournira les vêtements sur place (et on profite pour faire un max de selfies ^^).
Ne vous y trompez pas, on a l’impression qu’il n’y a personne mais c’est simplement que le centre de la mosquée est interdite. Les visiteurs se répartissent sur les allées.
5) Monter au burj Khalifa
L’après-midi, nous avons visité le centre-ville de Dubaï avec le burj Khalifa et le Dubaï Mall (le grand centre commercial).
Le burj Khalifa, c’est la plus haute tour du monde ! Quand on est en bas, c’est juste dingue et on n’arrive pas à en voir le bout. Il faut dire que le bulding mesure 830 mètres de haut !
On peut monter tout en haut dans un ascenseur qui ne prend que quelques secondes ! De la haut, la vue est dingue. On voit tout Dubaï et la ville ressemble à une maquette tellement on la voit de loin.
6) Le spectacle des fontaines
Vous voyez les formes arrondies dans le lac au pied du burj Khakifa ? Et bien il s’agit d’un système de fontaines qui s’anime tous les soirs dans un fabuleux spectacle de sons et lumières. A ne pas manquer !
Toujours dans ce quartier, je vous conseille d’aller faire un tour au Dubaï Mall. Bon, niveau prix, malheureusement, il n’y a pas vraiment de différence avec la France, je dirais même que c’est un peu au-dessus. Par contre le centre en lui-même est, comme le reste de la ville, complètement démesuré !
On y trouve par exemple un aquarium géant dans lequel on peut plonger. Oui, oui…
7) Admirer les buildings !
Je ne pensais pas que je serais autant impressionnée par des buldings… Mais ils sont tellement beaux on et on se sent si petit quand on est à leurs pieds, qu’on en est envouté ! je les ai pris en photo en long, en large et en travers 🙂
8) Aller à la plage
Le troisième jour, on s’est fait une matinée tranquille à la plage. L’eau était à peu près à la même température que l’air (30°C), en tout cas c’est l’impression que ça donnait.
Moi qui suis hyper frileuse, je n’étais jamais restée aussi longtemps dans la mer ! Vive le Golfe Persique 🙂
Je vous rassure, il n’y a pas des drapeaux de Dubaï sur toutes les plages, là c’était particulier pour l’anniversaire du Check (le roi de Dubaï).
9) Aller voir le burj Khalifa
Le soir, nous sommes allées boire un verre au bar 360°C qui est construit sur la mer. De là, on a une vue imprenable sur la ville. par contre, il faut arriver avant le coucher du soleil !
Le bar se situe juste à côté du Burj Al Arab, le fameux hôtel de luxe en forme de voile.
10 ) Faire une excursion dans le désert
Enfin, le quatrième jour, nous avons fait une excursion dans le désert. On ne peut pas le visiter seul, donc excursion obligatoire.
C’était tellement beau ! Bon, il faut compter sur 1/4 d’heure de dune bashing pendant lequel le conducteur de la jeep s’éclate à nous balader dans tous les sens (on a cru vomir 10 fois, ça secoue, mais c’est marrant !). Le coucher de soleil est juste magique et puis on peut se rouler dans les dunes…
Le soir, spectacle (obligatoire) avec des danseurs et des musiciens. C’était plutôt sympa, il faut le prendre avec bonne humeur et ne pas faire les Français qui râlent parce qu’on leur impose un truc. On est là de toute façon donc autant jouer le jeu !
On a profiter de ce moment pour faire toutes les activités proposées : balade en chameau (on a parcouru facilement 10 mètres LOL), snow board des sables, chicha, buffet, et le moment qu’on a préféré : essayage de tenues traditionnelles (je vous épargne les photos !).
Bref, ce séjour était juste magique. Je vous recommande cette destination 1000 fois ! Je suis certaine que si j’y retourne, je vous proposerai 10 autre activités 😉 Je n’ai par exemple pas fait de ski à l’Emirates Mall, pas fait de kite, il y a encore de quoi faire !
Laurent
8 mars 2018super article, ça donne envie de se laisser tenter
Melanie
4 juin 2020Salut, je tenais à te remercier d’avoir partagé ces bonnes adresses avec nous! Dubaï m’a l’air d’être un pays vraiment intéressant, j’avoue que ça me tente d’y faire un voyage.