Please enter an Access Token

Tous mes conseils pour une journée parfaite à Universal Studios Hollywood

J’ai passé une journée complète à Universal Studios Hollywood Los Angeles cet été. Je vais vous donner dans cet article tous les conseils pour optimiser votre journée, en argent, en temps et en fatigue !

J’ai visité Universal Studios dans le cadre de mon voyage de 3 semaines en Amérique de l’Ouest. Nous avons passé 4 jours à Los Angeles, dont un à Universal. Cet article reprend exactement tout ce que j’aurais aimé savoir avant de visiter le parc ! Quand et comment acheter les billets, dans quel ordre faire les attractions, etc.

visiter universal studio los angeles

Combien de temps passer à Universal Studios Hollywood ?

De la France, on imagine un peu Universal Studio comme Disneyland Paris, mais en réalité c’est beaucoup plus petit. En une journée, vous aurez donc le temps de tout faire si vous suivez bien mes conseils.

A mon avis, c’est une perte de temps et d’argent de prendre un billet pour deux jours. Il vaut mieux à la limite passer une journée à Universal et une demie-journée à Warner (qui est d’ailleurs juste à côté). Là, vous serez comblés !

Quel jour aller à Universal Studios Hollywood ?

La journée à Universal Studios sera géniale, mais aussi très fatigante, vous êtes prévenus. Je vous déconseille de commencer par ça à votre arrivée à Los Angleles car vous serez encore en plein décalage horaire, et ça risque d’être difficile. Si vous pouvez laissez passer au moins 2 jours, c’est top.

Ensuite, afin de payer un peu moins cher et d’avoir moins de monde, essayez de vous y rendre en semaine plutôt que le week-end. Je n’ai pas eu le choix et j’ai dû y aller un dimanche. Il y avait des queues jusqu’à 2 heures sur plusieurs attractions…

L’idéal est de vous y rendre un lundi, mardi ou jeudi. C’est là que vous aurez le moins de monde.

visite universal studio los angeles

Quand et où acheter vos billets pour Universal Studios Hollywood ?

Deux conseils importants :

  • Achetez vos billets à l’avance
  • N’achetez pas vos billets sur le site internet d’Universal Studios

Achetez vos billets à l’avance

Je vous conseille fortement d’acheter vos billets à l’avance. En effet, plus vous approcherez du jour de votre visite, plus les prix monteront à vue d’œil. Encore une fois, ce n’est pas comme Disneyland Paris où les prix sont fixes. Là, ça bouge tout le temps et pas dans le bon sens !

J’avais vérifié le prix des billets environ 15 jours avant de partir. Mais comme il y a avait beaucoup de choses à préparer pour le voyage, je ne m’en suis pas occupée et je me suis dit que j’achèterai sur place. Une fois sur place, j’ai laissé passer les jours et j’ai finalement pris les billets seulement 2 jours à l’avance. Résultat : les prix avaient doublé !

Achetez donc vos billets avant le départ, vous serez tranquilles et vous paierez beaucoup moins cher.

N’achetez pas sur le site d’Universal Studios

Le site internet d’Universal Studios Hollywood semble le site le plus logique pour acheter vos billets, mais non ! En réalité, c’est là qu’ils sont le plus chers… Je vous conseille de les acheter sur un site externe qui achète des billets en grande quantité à petits prix et les revend ensuite. Le site de Getyourguide est parfait et 100% fiable.

conseils universal studios hollywood

Comment vous rendre à Universal Studios Hollywood ?

L’accès au parc d’attraction est très facile car il est situé juste à la sortie de la ville de Los Angeles. On y arrive donc très vite. J’étais logée sur Hollywood Boulevard, au Dixie Hollywood Hotel, et il m’a fallu moins de 15 minutes en voiture pour me rendre à Universal Studios. Une fois là-bas, vous pourrez vous garer au parking pour 30 $ par voiture.

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez vous rendre au parc par le métro B. Cela vous prendra 45 minutes en partant de la gare de Los Angeles et vous coûtera 1 à 2 $ par personne.

Comment organiser sa journée à Universal Studios Hollywood ?

Je conseille d’arriver tôt, au plus tard à 9h, pour bien profiter de votre journée. Dès votre arrivée (ou la veille), téléchargez l’appli du parc qui vous permettra de suivre la longueur des queues en temps réel.

Dans quel ordre faire les attractions ?

Dès que vous arrivez, jetez-vous sur l’attraction Jurrassic World ! Même s’il y a 1 heure de queue, allez-y, il n’y aura jamais moins jusqu’au soir à la fermeture du parc. Dès la fin de matinée, la queue atteint 2 heures. De plus, ce n’est pas une queue super sympa à faire contrairement à celle d’Harry Potter par exemple. Là, on piétine en plein soleil sans quasi aucun décor, c’est trèèèèèès long.

En sortant, choisissez une des deux attractions les plus proches : Transformers – th ride 3D ou Revenge of the Mummy. Les queues devraient encore être correctes, même si ça a bien augmenté déjà depuis que vous êtes arrivés.

Terminez la matinée par une attraction qui attire moins de monde, comme Kung Fu Panda par exemple.

Faites une pause pour le repas. Tout est très cher mais c’est plutôt bon (je parle des pizzas hein).

Après manger, vous verrez, les queues sont dingues. Je vous conseille donc de prendre 1 heure (au moins) pour faire tranquillement les boutiques. Elles sont très sympas ! Baladez-vous dans le Pré-au-Lard d’Harry Potter, faites vos photos, etc. Ne gardez surtout pas ça pour le soir car il y aura beaucoup moins de queue dans les attractions !

univsersal studio harry potter
Pré-au-lard d’Harry Potter

Là déjà, vous en aurez plein les pattes ! C’est le moment de faire la visite des studios d’Hollywood. C’est génial ! Vous allez voir Wisteria Lane de Desperate Housewifes, des décors de westerns, sans parler des attractions 4D tout au long du chemin qui sont juste époustouflantes. Et ce qui est top, c’est que vous serez assis pendant 1 heure 🙂

Choisissez ensuite une attraction moyennement recherchée pour le milieu de l’après midi, comme Flight of the Hippogriff, les Minions ou les Simpsons (dans cet ordre, ça devrait être pas mal). Quoi qu’il arrive,à cette heure là, il y a du monde partout et vous en aurez certainement au moins pour 1 heure de queue.

Le soir, vous pourrez faire soit Transformers soit la Momie, selon ce que vous avez fait le matin, puis Harry Potter. Vous verrez, le soir il y a très peu de monde sur Harry Potter, et l’attraction est géniale ! Nous on l’a faite deux fois : une fois le matin avec 1h30 de queue, et une fois le soir avec 25 minutes.

Pour gagner du temps, vous pouvez acheter des billets VIP. Ils vous permettent de couper les files de toutes les attractions et, en plus, de bénéficier d’une visite spéciale des studios. Ça doit être le rêve !

En suivant ce planning, vous devriez réussir à tout faire dans la journée.

wisteria lane universal studio
Wisteria Lane

Voilà, profitez bien de votre journée à Universal Studios Hollywood, ce sera inoubliable !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
3 semaines dans l’Ouest américain : visites et hôtels
Tous mes conseils pour une journée parfaite à Universal Studios Hollywood