Il y a quelques jours, je vous postais un article complet sur notre séjour de 5 jours à New York.
Aujourd’hui, je vais vous détailler une activité phare de New York : la visite de la Statue de la Liberté !
Impossible de passer à côté si vous vous rendez à New York pour la première fois. Ce serait comme venir à Paris sans voir la Tour Eiffel, ce n’est pas envisageable !
La visite est toujours couplée avec celle d’Ellis Island, sur laquelle vous trouverez le musée de l’immigration américaine. Vous aurez le choix de vous y arrêter ou pas, mais quoi qu’il arrive votre bateau y fera escale.
Je vous explique d’abord comment réserver vos billets, puis mes conseils pour une visite au top du top !
Visiter la Statue de la liberté et Ellis Island
Réserver ses billets
Je vous conseille fortement de réserver vos billets au moins une semaine à l’avance. Vous trouverez des places au dernier moment (enfin la plupart du temps), mais vous verrez que les prix auront pris 50% !
Vous pouvez choisir plusieurs types de billets :
Visite simple : ici vous prenez le ferry, on vous dépose sur l’île de la statue, puis sur Ellis Island et hop, retour au point de départ. Si vous avez un mini budget, c’est parfait ! Départ de Jersey City.
Visite guidée : ici vous faites le même parcours, mais avec des explications, ce qui est souvent bien sympa ! De plus, vous visiterez le musée de la statue de la Liberté. Attention, le départ s’effectue de Jersey City.
Visite avec piédestal et/ou couronne : si votre budget le permet, vous pouvez aussi grimper jusqu’au piédestal de la statue de la liberté, et même jusqu’à sa couronne !
Vous pouvez aussi vous procurer une carte New York CityPass, qui donne droit à 5 attractions majeures de New York, pour une réduction de 40%. Si vous êtes sûrs de faire au moins 4 attractions, ça vaut le coup !
Quelques conseils
Voici quelques conseils pour une visite de la statue de la liberté au top !
- Attention, la queue est super longue pour monter sur le ferry. Nous sommes arrivées presque une heure à l’avance et ce n’était pas trop. Pensez à prendre chapeau, bouteille d’eau et crème solaire, car on attend en plein soleil !
- Quand vous verrez le bateau amarré, vous allez le voir basculer dans tous les sens et vous en aurez le mal de mer… Mais pas d’inquiétude, une fois en route, on ne sent plus rien ! Et pourtant, je suis très sensible à ça.
- A l’aller, placez-vous à tribord du bateau, et au retour à bâbord pour avoir une jolie vue sur la statue de la liberté
- Je vous conseille de visiter plutôt en fin de journée car il y aura moins de monde. Pas trop quand même, car il faut bien 3 ou 4 heures pour tout voir. Nous avions pris nos billets à 15h et sommes rentrées vers 18h30. Pour le premier bateau, nous avons faits 1h de queue. Pour le second, de Liberty Island à Ellis Island, 45 minutes de queue, et enfin pour le dernier, de Ellis Island à Manhattan, 15 minutes de queue.
- Ne faites pas l’impasse sur Ellis Island ! Vous pourrez y visiter le musée de l’immigration américaine. Pendant de longues années, tous les immigrés Américains devaient passer par cette île avant d’entrer sur le continent. Très impressionnant ! Même si vous le faites en express, allez voir cette grande salle par laquelle sont passés tous les immigrés américains pendant de longues années.
Bonne visite de la Statue de la liberté à tous !
Qu'en pensez-vous ?