Les marchés de Noël de Belgique

Début décembre, j’ai passé un week-end en Belgique où j’ai fait le tour des marchés de Noël. C’était beauuuuuu ! Enfin quand je dis “marchés de Noël”, je parle surtout des illuminations de Noël, pas spécialement des petits marchands, même si c’était sympa de s’arrêter prendre une gaufre ou un verre de vin chaud :p

J’ai visité Bruxelles, Gand (ou Gent) et Bruges que je connaissais déjà, et j’ai ajouté un petit tour à Louvain.
En Belgique, ils s’y connaissent en décorations de Noël ! Les villes étaient magnifiques, ça brillait de partout et on a même eu droit à un incroyable spectacle sons et lumières sur l’incroyable Grand place de Bruxelles.

marchés de noël de belgique

J’ai profité de ce petit week-end en Belgique pour tourner une vidéo de recette de sapin feuilleté de Noël pour mon blog pâtisserie, et j’y ai inclus pas mal d’images de la Belgique et de ses illuminations de Noël, c’est juste ici :

Cliquez ici pour vous abonner à ma chaîne YouTube 🙂


Comment se rendre en Belgique ?

On a fait le trajet à partir des Yvelines en voiture. Départ à 8h, arrivée à Bruxelles à midi avec une pause. Vous pouvez aussi vous y rendre en Thalys, c’est seulement 1h22 depuis Paris !

Sinon, il y a aussi le voyage en bus. Je l’ai pris sur plusieurs lignes Chez FlixBus par exemple, vous avez la Wifi, des prises, des boissons, de la nourriture, c’est vraiment très bien et surtout pas cher du tout !

Si vous cherchez un hôtel en Belgique, vous trouverez votre bonheur ici : hotel.com



Les marchés de Noël

On s’est baladé tout l’après-midi dans Bruxelles, et on a même eu le temps d’aller voir l’Atomium avant que la nuit tombe. Mais je vous reparlerai de Bruxelles plus précisément dans un autre article.

La Grand place de Bruxelles était magnifique avec son sapin géant et son petit Manneken pis habillé en saint Nicolas 🙂

sapin de noel bruxelles
grand place bruxelles noel
manneken pis saint nicolas
creche bruxelles belgique

Mais ce qu’il ne faut pas louper à Noël à Bruxelles, c’est le spectacle sons et lumières. Il dure une dizaine de minutes, toutes les demi-heures, tous les soirs à partir de 17 heures. J’en ai mis plusieurs extraits dans ma vidéo.

spectacle son et lumière bruxelles
bruxelles noel belgique

Après Bruxelles, on a filé sur Louvain où on avait réservé l’hôtel Ibis, en plein centre ville, top ! La ville est petite, on a vite fait le tour, mais c’était super joli !

louvain noel

On a gardé le plus beau pour le dimanche… Le matin, a repris la voiture pour nous rendre à Gand (ou Gent en Flamand). J’A-DO-RE cette ville ! C’est vrai, c’était la ville de ma grand-mère, mais au-delà de ça, c’est une ville incroyable avec des monuments immenses de tous les côtés. Vraiment impressionnante !

noel gent

J’avais déjà été à Gand juste après Noël l’année dernière, mais je ne m’en lasse pas ! Les photos sont d’ailleurs celles de l’année dernière car je n’ai pas vu les illuminations cette année vu que j’y étais de jour.

chateau gant immuniné bleu
gand de nuit
gand nuit noel
belgique noel
gent noel

Je termine avec le top du top : Bruges ! Une petite ville, mais un concentré de merveilles ! Tout est beau. Partout où on tourne la tête, on lâche un : “Waouh !” Vraiment, je vous conseille d’y aller, c’est sûrement une des plus belles villes d’Europe.

bruges
bruges noel
bruges noel
bruges belgique
bruges illuminations
noel belgique
bruges nuit

J’espère que ce petit tour des marchés de Noël de Belgique vous a plu. Moi j’ai passé un super week-end, encore une fois cette année, et il y a de fortes chances pour que j’y retourne l’année prochaine 😉

Si vous n’aimez pas voyager à l’aveugle, vous pouvez vous fier au Guide du routard de Belgique :

Par ici pour suivre toute mon actualité, mes bons plans, etc 🙂

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
Précédent
TOP 17 idées cadeaux pour voyageurs !
Les marchés de Noël de Belgique