Le temps passe trop vite et ça fait déjà un mois que mon dernier livre de cuisine, Pasta Cake, est sorti aux éditions Marabout ! Comme je rapatrie désormais le salé ici et non plus sur Il était une fois la pâtisserie où je trouvais ça bizarre, je rédige l’article ici 🙂
Le principe de ces recettes : préparer des plats de pâtes qui changent de l’ordinaire, en forme de gâteaux 🙂
Cliquez pour commander Pasta Cake >
Petite précision : le livre a été enregistré sur tous les sites internet sous le nom de Natacha Arnould, mais il s’agit bien de mon livre ! C’est une erreur. De même, je ne suis pas l’auteur de Bocal cake même si c’est mon nom qui apparait partout. Je préfère le préciser car j’ai reçu plusieurs questions à ce sujet.
Dans ce livre, vous trouverez 33 recettes de gâteaux de pâtes : des recettes végétariennes, des recettes au fromage, à la viande, au poisson, aux fruits de mer, des recettes du monde et même une recette sucrée pour le dessert avec les pâtes au lait.
Les photos ont été prises par Valéry Guédes, et c’est Lelia Castello qui s’est occupée du stylisme. C’est la première fois que je travaillais avec Lelia, et j’ai adoré ! Je trouve les photos magnifiques 🙂
J’ai essayé de varier au maximum les formes de pâtes dans les recettes, mais j’explique dans le livres quelles pâtes sont interchangeables entre elles. Donc ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas certaines formes de pâtes chez vous !
Parmi les recettes, quelques timballos, des gâteaux de pâtes cuits comme une tourte, dans une pâte brisée ou feuilletée. Ultra-gourmand !
Le pitch de l’éditeur :
Une pâte brisée assez fine, des pâtes cuites avec 4 minutes de cuisson en moins que ce qui est indiqué sur le paquet, (toutes formes sont possibles), diviser les pâtes et mélanger les avec différentes sauces (bolonaise, béchamel, sauce crémeuse, pesto…) ajouter des légumes, ou boulettes, ou fruits de mer. Dans un moule à manqué, ou un bol métal graissé déposer la pâte, alterner les couches de pâtes et garnitures, fromages, herbes, tasser bien tout, rabattre et sceller la pâte.
Mettre à cuire à four doux pendant au moins 1 heure.
À servir chaud, et à découper comme un gâteau.
Le livre est disponible sur Amazon, Fnac.com et bien sûr en librairie !
Cliquez pour commander Pasta Cake >
Et pour ma recette des pâtes fraîches, c’est par ici : recette des pâtes fraîches maison.
Gallix
21 février 2019Bonjour,
Trop marrant je tombe par hasard sur votre site et Lelia est une copine….la toile est petite!
Bref, je suis traiteur et je trouve que le pasta cake est une super idée pour mes buffet froids, ça change de la salade de pâte, et justement je me pose la question de si ça se mange froid? Si c’est pas trop compact? Évidemment en choisissant des sauces et accopgnelent pas gras….j’imagine Bien que des gâteaux de pâte carbo ou 3 fromages c’est pas terrible froid.
Christelle / Accroche tes ailes
21 février 2019Haha le monde est petit ! Oui ça peut se manger froid, mais je préfère chaud car la sauce est plus liquide. Sinon il faut préparer une sauce qui restera plus liquide en refroidissant.