Piscine autoportante à la maison

Si on ne peut pas partir en vacances, les vacances viendront à nous !

Avec le Covid-19 et le confinement, les vacances semblent bien compromises cette année… J’ai donc anticipé en achetant une piscine ! Et oui, si nous ne pouvons pas partir en vacances, les vacances viendront à nous !

J’ai choisi d’acheter une piscine autoportante car c’est vraiment le plus simple à installer. Il suffit de disposer la piscine sur un terrain bien plat, de gonfler le boudin du dessus et de remplir la piscine d’eau. Les rebords vont monter tout seul en se remplissant.

Attention, ne faites pas la même erreur que moi : tendez bien le dessous de la piscine avant de commencer à remplir, et retendez un coup quand vous avez mis environ 1 cm d’eau. Si vous attendez trop, ce sera trop tard car le poids de l’eau vous empêchera de tendre la toile. Il faudra alors tout vider et recommencer !

Si le terrain est très légèrement en pente, ce n’est pas très grave. Par contre, vous ne pourrez pas remplir la piscine à son maximum (c’est mon cas).

Il faut compter une bonne journée, voire deux, pour le remplissage de la piscine selon sa taille ! La mienne mesure 1m22 de haut pour 4h53 de diamètre (j’ai pris le max !).

Je vous conseille fortement d’acheter une bâche, une échelle, ainsi qu’une pompe pour le nettoyage de la piscine.

Attention, il existe plusieurs types de pompes selon le volume de votre piscine. Si vous prenez une pompe peu puissante, vous risquez de devoir la laisser tourner la journée entière pour filtrer l’eau. Et comme on doit le faire tous les jours, il vaut mieux éviter et prendre une pompe adaptée !

Pour le choix de votre piscine, je vous conseille ce site : piscine autoportante sur lequel vous aurez un vaste choix.

Je ne regrette pas du tout cet achat et je suis sûre que mes filles vont s’amuser dedans tout l’été ! Je ne sais pas si je pourrais poster des articles voyages dans les mois à venir, mais si ce n’est pas le cas, je fouillerai dans les années précédentes pour vous parler de lieux insolites dont je n’ai pas encore parlés sur le blog.

Prenez soin de vous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
  • Melanie
    29 mai 2020

    Avec l’été qui approche à grands pas, je pense que c’est une idée plutôt géniale d’avoir une piscine autoportante chez soi. J’ai toujours dit que je devais en avoir une, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en acheter.

Précédent
5 temples à visiter à Bali
Piscine autoportante à la maison