5 temples à visiter à Bali

Après mon article sur les hôtels de luxe à Bali, on passe aux visites ! C’est bien beau le farniente, mais il y a aussi plein de choses à voir à Bali et ce serait dommage de faire ce si long voyage et de ne pas en profiter !

Je vais donc vous parler aujourd’hui de 5 temples à voir à Bali. Il faut savoir que l’île compte plus de 10000 temples hindouistes. Sans exagérer, on en croise un tous les 10 mètres ! Bien sûr, certains valent plus le coup d’œil que d’autres, et je vous ai sélectionné mes 5 préférés.

J’ai numéroté les temples mais ils ne sont pas vraiment classés, même si le premier est mon préféré 😉

1. Tanah Lot

Tanah Lot est aussi appelé le temple sur l’eau. C’est une véritable merveille à voir absolument quand on vient à Bali. Je vous conseille de vous y rendre vers 16 heures environ. Ainsi, vous aurez le temps de vous rendre sur le temple avant que la mer ne monte et ne vous empêche de passer. Puis vous serez là pour un incroyable coucher de soleil dont vous vous rappellerez toute votre vie.

temple bali tanah lot

Pour moi, si vous ne devez voir qu’une seule chose à Bali, ce serait vraiment ce coucher de soleil. On se croirait vraiment sur une autre planète.

2. Ulun Danu

Le temple d’Ulun Danu est vraiment le temple symbolique de Bali. C’est celui qu’on voit partout si on fait la moindre recherche sur l’île. Il vaut en effet le détour !

Attention, si vous logez au sud de l’île, vous aurez l’impression que le temple est tout près… C’est sans compter sur les routes sinueuses et embouteillées ! Il vous faudra environ 2h30 pour vous y rendre et autant pour rentrer.

3. Uluwatu

Au sud ouest de l’île, le temple d’Uluwatu est un tout petit temple qui n’a rien d’extraordinaire en lui-même. Ce qui vaut vraiment le coup, c’est la vue que l’on a du haut de la falaise.

Sur la photo ci-dessous, on aperçoit le temple à droite.

4. Taman Ayun Temple

Nous n’avions pas du tout prévu d’aller voir le temple de Taman Ayun, mais notre taxi du jour a absolument tenu à nous y amener. Il a eu bien raison car le temple était vraiment super joli et avec très peu de touristes, contrairement aux temples précédents où il y beaucoup de monde. On était quasiment seul sur le site.

Ne manquez pas les arbres aux racines incroyables juste derrière le temple. Je n’avais jamais vu d’arbres pareils !

5. Water palace à Ubud

Je termine avec un incontournable : le water palace d’Ubud ou palais des eaux en français ! Vous irez forcément vous balader dans la ville d’Ubud qui est la principale ville touristique de Bali.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Giffard-Falantin
    2 septembre 2020

    Merci pour ce jolie partage qui donne des envies d’ailleurs et de rêve pour moi . J’espère moi aussi enfin partir découvrir notre si jolie planète. MERCI 😍💖👌🍀🌹🌱🌴🌲🌳🌵🐞🐳🐒🐧🐥🐢🐇🐈🐕😘💞

    • Giffard-Falantin
      2 septembre 2020

      Mon autre prénom que je me suis attribuée dans l’espoir d’une nouvelle destinée. .. Naile . N de Nathalie, mon prénom de naissance auquel je tiens très particulièrement + AILE comme la partie du corps qui sert à l’oiseau pour voler , voler loin … et puis au tout départ, choisi par moi et voulu pour un nouvel envol et l’espoir d’une belle vie nouvelle enfin …. Pour moi mais aussi ma famille et mes proches auxquels j’ai toujours tenu . 😍💖

Précédent
Un hôtel de luxe à Bali
5 temples à visiter à Bali