3 jours à Londres en famille

Que faire et que voir à Londres en 3 jours avec des enfants !

Je viens de passer 3 jours à Londres avec mes enfants, et c’était carrément génial ! Il y a tellement de choses à faire dans cette ville pour petits et grands, qu’il ne faut pas hésiter une seconde, tout le monde y trouvera son compte !

La liste de choses à faire et à voir à Londres en famille n’est pas classée. J’ai fait des regroupements par thèmes (les indispensables, les musées, les balades, les lieux pour les enfants), mais il n’y a pas d’ordre de préférence.

london bridge

Comment se rendre à Londres ?

Vous pouvez vous rendre à Londres en avion ou en Eurostar. Tout dépend d’où vous partez. Si c’est de Paris, je vous conseille clairement l’Eurostar car vous arriverez en plein cœur de Londres Gare Saint Pancras.

Gare saint pancras

Pour l’avion, je vous conseille le comparateur de vols Skyscanner qui vous indiquera les meilleurs prix possibles selon vos dates.


Où loger à Londres ?

Londres est une ville très chère. N’hésitez pas à vous y prendre à l’avance pour réserver votre hôtel.

 

Se déplacer dans Londres

Je vous conseille vivement de prendre des cartes de transport à la journée. En gros, elles reviennent le même prix que 2 voyages, et vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50% pour les moins de 16 ans. Les transports étant très chers à Londres, ça vaut le coup !

Le métro vous amènera à peu près partout et les stations portent la plupart du temps le nom des choses à voir, donc c’est très pratique.


Que voir et que faire à Londres en famille

Venons-en au principal : tout ce qu’il faut absolument voir quand on visite Londres en famille !

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Londres qu’il m’est impossible de dresser une liste exhaustive. Je vais donc vous donner un maximum d’idées à faire sur 3 jours mais sachez que c’est sans fin !

Je commence par les essentiels, puis ce qui est sympa à faire avec des enfants.

1. London Bridge

Le fameux pont avec ses immenses tour ! Il est tellement beau ! Un essentiel à ne louper sous aucun prétexte. Vous pouvez aussi visiter les tours en achetant les billets ici.

london bridge

2. L’Abbeye Westminster

A voir également, mais attention, à 2 il vous en coutera dans les 60 € pour rentrer ! On s’est contenté de l’extérieur 🙂 Cliquez ici pour acheter des tickets.

westminster abbaye

3. La tour Victoria

Juste à côté du palais de Westminster, faites un crochet pour admirer la tour Victoria. Elle est magnifique et les enfants pourrons s’amuser dans le parc.

tour victoria

4. Big ben

Dans le même quartier, vous apercevrez le célèbre Big Ben, emblème de Londres ! Je n’ai pas de photo car il était en travaux et complètement cachée ! Pas de chance.

5. Palais de Buckingham

Impossible de venir à Londres sans passer faire coucou à la Reine ! Je suis totalement fan d’Elizabeth II depuis que je regarde la série The Crown 😉

buckingham palace

5. Picadilly Circus

Le coeur de Londres : Picadilly Circus ! Quand j’étais ado, la fontaine de la place était squattée en permanence par des Punks 🙂 Dommage, les punks ont disparu, mais l’ambiance y est toujours super sympa.

De là, vous pourrez vous balader à pieds toute la journée vers Leicester square, Oxford Street, Regent Street, le quartier chinois, Trafalgar square, etc.

picadilly

6. Trafalgar Square

Il y a tellement de lieux mythiques à Londres ! C’est comme Paris ! C’est à Trafalgar Square que vous pourrez admirer les énormes statues de lion. Les enfants adoreront les escalader !

7. La National Gallery

Le musée se situe juste au-dessus de Trafalgar square. C’est le musée d’art le plus important de Londres ! n’hésitez pas à y entrer même avec des enfants car c’est gratuit ! Si ça ne leur plait pas, vous pourrez repartir sans avoir l’impression d’avoir dépensé de l’argent pour rien et vous aurez quand même eu le temps d’admirer quelques œuvres 🙂

8. Covent Garden

Coven Garden est un très joli quartier de Londres. C’est là que vous trouverez tous les théâtres et le fameux marché couvert Apple Market. Près du marché, il y a souvent des animations genre cracheur de feu, danse, magie ou autre qui plairont certainement aux enfants !

coven garden

9. Carnaby

Le quartier de Carnaby, dans Soho, est juste génial ! Il y a plus de jolis pubs et de belles boutiques le long des rues, ça vaut vraiment le coup d’oeil ! Mais c’est en levant la tête qu’on voit le plus beau : les rues sont entièrement décorées de guirlandes à thème. Quand j’y étais, c’était sur le thème de la préservation des océans.

carnaby londres

10. London Eye

J’aurais trop le vertige, mais rien n’empêche de le regarder de loin ! Le London eye est la grande roue mise en place pour l’an 2000 et qui est devenu une attraction symbolique de Londres.

Cliquez ici pour les billets.

que voir à londres

11. China Town

Le quartier chinois est situé en plein coeur de Londres, près de Picadilly Circus. Il plaira aux enfants à coup sûr avec ses lanternes qui traversent les rues et sa porte grandiose.

quartier chinois londres

12. Notting Hill

Un quartier agréable pour se balader avec ses brocantes tout au long des rues.

notting hill londres

13. La gare de Paddington

Cette gare en elle-même n’a rien d’exceptionnel… Mais si vos enfants sont fans du petit ourson Paddington trouvé dans cette gare de Londres, ils seront ravis de voir les lieux en vrai !

paddington

14. Camden Market

Si vous avez des ados, ils vont adorer Camden Market ! C’était mon quartier préféré de Londres quand j’avais 15 ans :p Malheureusement, on n’y croise plus beaucoup de punks comme à l’époque 😉 Mais il y a toujours les façades colorés, les boutiques qui vendent de tout et n’importe quoi et les chaussures à clous complètement dingues.

Vous pourrez y manger sur le pouce pour pas cher, donc n’hésitez pas à aller à l’heure de midi (si le temps le permet !).

camden market

15. Le quai 9 3/4

Si vous avez des enfants (et même sans !), impossible de visiter Londres sans passer par le fameux quai 9 3/4 d’Harry Potter ! Il se situe dans la gare de King’s Cross. On ne peut pas le louper, il y a toujours une longue file devant pour se faire prendre en photo avec l’écharpe d’Harry Potter qui vole derrière soit 😉

londre quai 9 3/4

16. Harrods

Harrods, c’est le grand magasin mythique de Londres. C’est un peu l’équivalent des Galeries Lafayette à Paris. On y trouve absolument de tout et le rayon jouets est complètement dingue à Noël ! Vous pouvez aussi aller vous balader au rez-de-chaussé au rayon épicerie. Il y a plein de chocolats et gourmandises, vous allez craquer !

harrods

17. Kingdom of sweets

Kingdom of Sweets est un magasin de bonbons situé sur Oxford Street. On y a été pour le plaisir des yeux uniquement (oui, oui, c’est possible !), mais j’avoue que c’est difficile de ne pas craquer. Il est gigantesque et on y trouve vraiment de tout !

londres avec des enfants

18. Le magasin M&M’s

Encore un incontournable de Londres quand on a des enfants ! Le magasin M&M’s est un temple des bonbons. Il compte 4 étages avec des bonbons bien sûr, mais aussi des vêtements, des tasses et des tonnes de goodies. On a craqué, on a acheté 3 pyjamas 😂

magasin m&ms londres

19. Le magasin de jouet Hamleys

Un magasin de jouets de folie, sur 7 étages ! Il est situé sur Regent street, donc encore une fois en plein cœur de Londres.

20. Le magasin Lego

Situé sur Leceister Square, juste en face du magasin M&M’s, le magasin Lego est juste magique ! On y trouve un big Ben qui monte sur 2 étages, toute la ville de Londres en Legos, et bien sûr des milliers de boîtes de jeux à vendre.

magasin lego londres

Pour aller plus loin, je vous conseille le guide du Routard de Londres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Le quartier de l’ile Penotte : les Sables d’Olonne
3 jours à Londres en famille